L' Association des Internes de Médecine Générale

L’AIMEG est officiellement créée le 22 février 2007 à Reims.

Ce nom est adopté en remplacement de l’ancienne association des résidents en médecine générale : l’ARCA, elle-même créée le 22 Septembre 2002.

Ce changement de nom est principalement motivé par la modification des études médicales en France notamment avec la création des ECN qui fait de la Médecine Générale une spécialité à part entière.

L’AIMEG a comme objectifs initiaux de promouvoir la formation et de défendre les intérêts des étudiants en Médecine Générale de Reims dans le cadre de leur vie universitaire, ainsi que de promouvoir la qualité de vie et d’exercice de ces étudiants :

1- Représenter les étudiants en Médecine Générale de Reims au sein de leurs lieux de stage (CHU et différents hôpitaux périphériques, maitres de stage ambulatoire..), auprès des représentants de la DRASS, des affaires médicales hospitalières et du département de Médecine Générale, et auprès des autres étudiants de Reims et de France.

2- Informer et conseiller les étudiants en Médecine Générale de Reims en matière de démarches administratives, protections sociale et juridique.

3- Elaborer une évaluation des lieux de stages, si possible éditée sous forme d’un livret d’information.

4- Aider les étudiants en Médecine Générale de Reims dans la réalisation et la soutenance de leur thèse.

5- Développer un site Internet au nom de l’association à but principalement informatif sur les objets de l’association.

6- Organiser des rencontres informatives, formatives ou festives.

Découvrez la video de présentation de l'internat en Champagne Ardenne : en cliquant sur

ce lien

Le 19/02/2017

Comment nous joindre

AIMEG - Reims
51 rue Cognacq - Jay

51100 Reims

aimegca@gmail.com

Bureau de l'AIMEG 2016-2017

Présidente : Charlie VIOT

Trésorière : Camille JEANDARD

Secrétaire : Hicham SAOUDI

Actualités

Retrouvez dès à présent sur notre site Web toute l'actualité de l'interna en Champagne Ardenne sur cette page.

Formations

N'oubliez pas de consulter le calendrier des formations proposées par l'ensemble de nos partenaires.